COVID long
étiopathie
thérapie manuel
soigner le covid long
pneumopathie
étiopathie genève
gêne respiratoire
Ralentissement neuronale général

Le COVID long, également connu sous le nom de séquelles post-aiguës de l’infection par le SRAS-CoV-2 (PASC), est une maladie démoralisante qui affecte de nombreuses personnes dans le monde. Alors que la médecine traditionnelle n’a pas encore trouvé de remède définitif, l’étiopathie offre une approche révolutionnaire pour traiter les causes sous-jacentes du COVID long.

Fatigue chronique. Baisse de concentration. Diminution de la capacité respiratoire. Performances physiques diminuées. Difficultés à s’endormir. Gênes respiratoire. Ralentissement neuronale général.

Si cela vous fait écho alors l’étiopathie est peut être votre solution !

Qu’est-ce que l’étiopathie ?

L’étiopathie est une discipline thérapeutique holistique qui vise à traiter la cause des maladies, des douleurs et des gênes d’une personne. Les praticiens de l’étiopathie, les étiopathes, considèrent que la plupart des maladies proviennent de blocages ou de troubles mécaniques dans le corps, qui peuvent être causés par des facteurs environnementaux. En s’attaquant à ces déséquilibres, l’étiopathie cherche à rétablir la physiologie naturel du corps et à favoriser la récupération.

Comment l’étiopathie peut aider à traiter le long COVID

Le COVID long est une maladie complexe qui affecte de nombreux systèmes corporels, notamment les systèmes respiratoire, cardiovasculaire, neurologique et immunitaire.

Selon l’étiopathie, elle peut aider à résoudre les déséquilibres qui contribuent à maintenir un COVID long. Pour se faire, elle utilise son raisonnement et le thérapie manuelle pour permettre aux systèmes de retrouver un fonctionnement dynamique et efficace.

COVID long
étiopathie
thérapie manuel
soigner le covid long
pneumopathie
étiopathie genève
gêne respiratoire
Ralentissement neuronale général

Thérapie manuelle : L’étiopathie utilise son raisonnement systémique et causale pour analyser votre problématique. Puis, il agit grâce à toute une gamme de techniques manuelles pour corriger les déséquilibres dans le corps et redonner de la mobilité. Ces techniques comprennent la mobilisation articulaire, la manipulation viscérale et l’utilisation de zones reflexes du corps. En corrigeant les blocages mécaniques dans le corps, l’étiopathie peut aider à rebooster les système, redonner la mobilité aux structures et à maximiser le fonctionnement physiologique des systèmes.

La pratique sportive : L’étiopathie souligne également l’importance de la pratique sportive dans le traitement du long COVID. En maintenant une activité sportive, on permet d’utiliser le système respiratoire et d’augmenter le fonctionnement de l’organisme. Dans le cadre du traitement du COVID long, il est nécessaire de maintenir une activité sportive. ^Même si elle se limite à monter les escaliers quotidiennement. Cela permet de mobiliser le fonctionnement pulmonaire très impacté dans le cas de COVID long.

L’allopathie

Les symptômes du COVID long sont diverses: fatigue générale chronique, un « brouillard cérébral », de l’essoufflement, de l’anxiété de la dépression et de nombreux autres symptômes ont pu être décrits [1]. Il se peut également, que l’anosmie et l’agueusie persistent [2]. De plus, ces troubles persistent au delà de 4 semaines après infection au SRAS-COV-2. [1]:

Le brouillard cérébrale: C’est le syndrome cognitif principal du COVID long. On retrouve une altération:

  • De l’attention
  • De la concentration, de la mémoire
  • De la vitesse de traitement de l’information
  • Des fonctions exécutives. [2]

Globalement, le cerveau travaille au ralenti, ce qui diminue nos capacités de fonctionnement cognitif. On retrouve également dans ce syndrome une ischémie. C’est à dire, un défaut d’apport en oxygène par le sang artériel, normalement chargé en dioxygène. [2] A cause de cette ischémie, l’ensemble du système nerveux n’arrive pas à fonctionner dans sa physiologie optimale. On retrouve, alors, en parallèle d’autre phénomènes liés à l’inflammation pulmonaire qui impactent le fonctionnement cérébral. [2]

Pourquoi l’étiopathie est une approche révolutionnaire du traitement COVID à long terme

étioapthie codid long
étiopathe genève
maud grand étiopathe

Contrairement à la médecine traditionnelle, qui se concentre souvent sur le traitement des symptômes, l’étiopathie cherche à s’attaquer à la cause e du long COVID. En identifiant et en corrigeant les déséquilibres dans le corps, l’étiopathie peut aider à améliorer le fonctionnement respiratoire, stimuler la circulation et favoriser la guérison. De plus, l’étiopathie est une approche de traitement non invasive et sans médicament. Ce qui en fait une option sûre et efficace pour de nombreuses personnes.

Le protocole de soin étiopathique dans le COVID long consiste à travailler sur les poumons qui sont souvent congestionnés des suites de la maladie, par le biais de la décongestion pulmonaire et en travaillant sur l’ensemble du thorax. On regarde également les composants neurovasculaires et également si besoin la sphère ORL. Cette dernière peut encore être impactée par le COVID avec une perte du goût (agueusie) et de l’odorat (anosmie) encore présent.

En conclusion

Le long COVID est une maladie désagréable et qui pèse sur le moral, elle peut surtout avoir un impact significatif sur la qualité de vie d’une personne. Alors que la médecine traditionnelle n’a pas encore trouvé de remède définitif, l’étiopathie offre une approche révolutionnaire pour traiter les différents systèmes au ralenti et impacté dans le COVID long. En utilisant une combinaison de réflexion causale et de thérapie manuelle, l’étiopathie peut aider à réduire la congestion pulmonaire, à améliorer la circulation et à favoriser la récupération. Si vous êtes aux prises avec un COVID long, envisagez d’explorer l’étiopathie comme une option de traitement sûre et efficace.

Etiopathe etiopathie éthiopathe maud Grrand

Vous souffrez de COVID long? Réglons ce problème rapidement :

078.230.59.54

ou prenez rendez-vous en ligne !

Sources

[1] Lechner-Scott J, Levy M, Hawkes C, Yeh A, Giovannoni G. Long COVID or post COVID-19 syndrome. Mult Scler Relat Disord. 2021 Oct;55:103268.

[2] Monje M, Iwasaki A. The neurobiology of long COVID. Neuron. 2022 Nov 2;110(21):3484-3496.